Cupcakes Red Velvet aux Oreos

Hello hello les gens!
J'espère que vous allez bien. Perso, j'ai la pêche! Ce weekend, c'était l'anniversaire de mon frère et, pour l'occasion, j'ai réalisé des cupcakes aux Oreos avec une base de cake red velvet pour plus de fun!
Pour rappel, le red velvet cake est un gâteau ayant une couleur rouge, rouge clair ou rouge foncé. Il est généralement préparé comme un gâteau à étages couvert de fromage à la crème ou de glaçage au roux (source: Wikipedia).


Cette base n'était pas une première (voir ICI), Par contre le glaçage Oreo oui! La recette marie "cream cheese" et beurre. J'ai donc utilisé mascarpone et beurre mélangés et je dois avouer que le résultat était vraiment top. Ce mélange se hisse dans mon top 5 des favoris avec le glaçage tuerie au chocolat, le chocolat blanc cerises amarena, le mascarpone praliné et le glaçage à la violette. De plus, la recette est vraiment simple donc pourquoi se priver? Ce serait criminel vraiment, non vraiment! 

J'ai trouvé la recette via Pinterest (suivez-moi ICI!) et j'ai découvert le site de Lizzie qui est vraiment chouette, Your Cup Of Cake. Beaucoup de recettes de cupcakes mais aussi des douceurs adorables et très appétissantes comme des fraises enrobées de chocolats, des curds ou des cookies... en bref, beaucoup d'inspiration! Pour info, le site est en anglais.
Pour le glaçage, j'ai tout de même ajusté la dose de sucre qui était un peu trop élevé à mon goût mais sinon j'ai gardé la recette telle-quelle. Pour la déco chocolat Milka, il s'agit du chocolat avec des Oreos pour rester dans le thème.

Cupcakes Red Velvet aux Oreos (24 pièces)
Ingrédients:
Base:
Un mix pour Red Velvet cake
3 œufs
120 ml d'huile végétale (huile de tournesol pour moi!)
120 ml de crème fraîche épaisse (sour cream)
120 ml de lait battu (buttermilk)
1/2 c. à c. de poudre de vanille
24 Oreos
Glaçage:
10 Oreos dont vous avez gratté la partie blanche pour ne garder que le biscuit.
225 g de mascarpone
115 g de beurre
1/2 c. à c. de poudre de vanille
Sucre impalpable à votre convenance
24 oreos pour la décoration
Préparation:
Base:
Préchauffez votre four à 180° C.
Mélangez l'huile, la crème, le lait battu et les œufs dans un grand bol. A part, mélangez le red velvet avec la poudre de vanille. Incorporez ensuite le mélange red velvet aux ingrédients liquide dans le grand bol.
Préparez votre moule avec des cups en papier de votre choix. Posez dans le fond de chaque alvéole un biscuit Oreo. Ajoutez ensuite la pâte par dessus jusqu'au 2/3. Faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche. Laissez refroidir.
Glaçage:
Réduisez les biscuits Oreo (juste le biscuit pas le blanc!) en poudre à l'aide d'un mixer. Faites attention qu'il ne reste pas de gros morceaux sinon cela risque de boucher votre embout au moment de pocher. Ajoutez la vanille à la poudre d'Oreo. Mélangez le beurre et le mascarpone. Ajoutez le sucre impalpable à votre convenance en mélangeant bien. Ajoutez ensuite la poudre d'Oreo vanillée en veillant à ne pas trop mélanger. Glacez vos cupcakes et laissez prendre au réfrigérateur pendant 1h. Avant de servir, décorer vos cupcakes d'un biscuit Oreo sur le dessus. Dégustez.

Pour cette photo: copyright Barbara.B-photographie

Commentaires

Articles les plus consultés