Smoothie Bowl

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien alors que l'été touche à sa fin... en ce qui me concerne, ça me va très bien vu que l'automne est ma saison favorite et que nous allons bientôt pouvoir profiter de toutes ses merveilles... les feuilles rougeoyantes, les citrouilles, potiron et autres courges, Halloween, Thanksgiving, les tartes aux pommes, tous les fruits et légumes de saison et le temps qui s'adoucit. Aaaah... J'en rêve déjà!

La blogosphère est inondée de smoothie bowls ces derniers temps alors j'ai voulu tester... A la base, j'adore les smoothies qui sont pour moi une manière rapide et simple de prendre mon petit déjeuner lorsque je manque de temps certains jours tout en évitant l'abondance de sucre et la graisse des viennoiseries. On met tout dans le blender, on mixe, voilà dans le mug et hop hop hop on y va, adios muchachos, see you later alligator, on fonce au boulot. Le smoothie bowl, par contre, c'est une philosophie différente, cela vous prendra plus de temps. Voilà pourquoi je le prépare le weekend lorsque l'envie m'en prend. La préparation du smoothie en elle-même ne change pas, c'est très rapide. Par contre, j'accorde plus d'attention à la présentation et aux toppings que j'ajoute ensuite. Je prends le temps de réfléchir à ce dont j'ai envie et ce qui se marierait bien avec mon smoothie, de couper joliment et soigneusement les fruits pour ensuite les placer délicatement sur le dessus du bol. Commencer la journée sur une note sereine, saine et positive, voilà l'idée. N'hésitez pas à partager vos accords préférés en commentaires, j'adore lire vos partages!


Smoothie bowl tout vert et tropical (pour 1 bol)
Ingrédients:
125 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
1 tasse de mélange de fruits tropical surgelé (disponible au Delhaize rayon surgelés)
1 c. à c. de spiruline en poudre
1 branche de kale (chou vert frisé)
1/2 c. à c. de graines de chia
1 banane (1/2 + 1/2)
1/2 nectarine coupée en tranches
1 c. à c. de beurre de cacahuète
Un peu de granola
Préparation:
Placez tous les ingrédients dans votre blender avec 1/2 banane et mixez jusqu'à obtenir un smoothie lisse mais tout de même assez épais. Si trop épais, ajoutez un peu de lait d'amande. Placez le smoothie dans un bol, Ajoutez les toppings sur le dessus qui se composent ici de rondelles de la 1/2 banane restante et de tranches de nectarine ainsi que du beurre de cacahuète. Saupoudrez d'un peu de granola pour donner du "croquang" comme dirait Cyril. Dégustez avec une bonne tasse de thé vert! N'hésitez pas à ajoutez d'autres fruits et autres petites choses comme saupoudrer quelques graines de chia ou placer quelques mûres. Faites la part belle à votre imagination...



Commentaires

Articles les plus consultés