Pancakes à la Noix de Coco ~Sans Lactose~

Hello tout le monde! Comment s'est passé votre rentrée? Pas trop dur dur J'espère! De mon côté, ça va, je pars bientôt en vacances, plus qu'une dizaine de jours à tenir...

En attendant, ça vous dit des pancakes sans lactose avec une base de lait de coco et noix de coco râpée? Perso, j'adore la noix de coco comme je l'ai déjà mentionné pleins de fois sur le blog donc les pancakes à la noix de coco, c'est juste LA tentation!!!


Dans cette recette, j'ai utilisé un oeuf mais vous pouvez faire une version vegan en utilisant un flax egg [1 c. à s. (7 g) de graines de lin broyées + 2 1/2 (37 ml) c.à s. d'eau à laisser reposer quelques minutes avant utilisation]. J'étais à court de graines de lin donc j'ai utilisé un oeuf, ça fonctionne très bien aussi. Si vous n'aimez pas la noix de coco, passez votre chemin car le goût y est très prononcé. Il s'agit d'une recette simple et rapide qui vous prendra max 30 minutes. Vous aurez entre 8 & 10 pancakes de taille raisonnable.

Pancakes à la Noix de Coco (8 à 10 pièces)
Ingrédients:
90 g de noix de coco râpée
25 g de sucre de coco (en épicerie bio)
45 g du mélange coco+sucre ci-dessus
1 c. à c. bien bombée de baking powder
1 pincée de sel
120 g farine d'épeautre
25 g de flocons d'avoine
1 oeuf (ou 1 flax egg)
2 c. à s. d'huile de coco (+ pour cuire)
1 c. à s. de sirop d'agave (ou d'érable si vous préférez)
250 ml de lait de coco (style Alpro boisson pas trop épais / ou lait d'amande)
Préparation:
* Mélangez la noix de coco râpée et le sucre de coco et passez au mixeur à lame en quelques pulsions. Réservez.
* Dans un bol, mélangez 45 g du mélange coco+sucre, la baking powder, le sel, la farine d'épeautre et les flocons d'avoine (vous pouvez auparavant les réduire en farine au mixeur si vous voulez). Mélangez bien.
* Ajoutez l’œuf (ou flax egg), l'huile de coco, le sirop d'agave et le lait de coco au mélange sec et incorporez bien sans trop mélanger. Laissez reposer 5-10 minutes.
* Faites cuire vos pancakes dans une poêle en saupoudrant du mélange restant de coco+sucre sur chaque pancake. Laissez-les 2-3 minutes sur une face avant de les retourner. Des bulles devraient apparaître sur le dessus. Retournez-les et laissez cuire encore 2 minutes. 
* Servez avec du sirop d'érable et de la noix de coco râpée, ou comme moi avec un peu de confiture...



Commentaires

Articles les plus consultés