Almendrados & Découverte de Séville

Hello tout le monde!
J’espère que vous allez bien. J’aimerais partager avec vous ma découverte de Séville par le biais d’une recette Andalouse de Almendrados et du partage de mes trouvailles sucrées sur place. Bien sûr, je vous parlerai également de ma découverte de la ville, des endroits à voir et choses à faire, le tout accompagné de petites astuces.

Il est rare pour moi de tomber amoureuse d'une ville au premier coup d’œil... Mis à part Paris qui m'est chère, je découvre généralement les villes que je visite avec beaucoup de curiosité, certes, mais rarement en ressentant une telle intensité d'émotions. Séville m'a totalement conquise! Ses ruelles telles des labyrinthes où l'on se perd avec plaisir, les parcs et la verdure présents un peu partout dans la ville, ses petites merveilles d'architecture que l'on découvre au coin de chaque rue, la bonne humeur et la gentillesse des gens tout au long de la journée et de la soirée, le Guadalquivir majestueux et imposant, le patrimoine magnifique de la ville comme la Torre del Oro, l'Alcazar, la Giralda et la Cathédrale, la Plaza de España et le parc adjacent... je pourrais continuer comme ça encore des heures. J'ai hâte d'y retourner, probablement déjà l'année prochaine!

Voici une sélection de photos ci-dessous qui, j'espère, illustrera mon sentiment...


Un aperçu des rues de Séville avec ses impasses, ses ruelles, ses places et façades.

Aperçu du quartier plus touristique avec entre autres l'Avenida de la Constitución où se trouve la Cathédrale et les Archives des Indes

Encore l'Avenida de la Constitución avec la Puerta de Jerez au loin mais aussi la Torre del Oro et les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville

La Plaza de España et le Parque de María Luisa

Espacio Metropol Parasol. on y trouve un mercado ouvert le matin où vous trouverez pleins de bonnes choses typiques telles que le chorizo, des tapas, des biscuits et encore pleins d'autres spécialités. Egalement sur place, des vestiges d'époques romaine et musulmane que vous pourrez admirer au musée d'archéologie qui se trouve au -1. Il est également possible de monter sur la construction et d'admirer le panorama.

La Plaza de España, majestueuse et impressionnante avec ses céramiques magnifiques, sa fontaine et son point d'eau. Splendide!

ASTUCES


Logistique:
* Heures chaudes – 15h-19h voire 20h.
* Le bus « Hop-on-Hop-off » est une bonne façon de découvrir les curiosités de la ville et vous donnera déjà une idée des choses que vous aimeriez visiter.
* Côté hôtel, je vous conseille Hotel Casa Imperial, un bijou en plein centre de Séville. L'endroit ne paye pas de mine de dehors en arrivant dans la petite ruelle, mais une fois à l'intérieur vous pourrez y découvrir plusieurs terrasses et plusieurs étages auxquels sont installés des petits appartements (chambre-sdb-salon avec mini-cuisine). Le personnel est adorable et vraiment au petit soin. Les prix sont vraiment plus que raisonnables pour un tel écrin.
*Réseau tram-bus. Personnellement, je n'ai pris ni bus ni tram, d'où mes petons en compote!

Nourriture et boissons:
* Crèmes glacées – servies au pot en général, bien préciser que vous voulez plusieurs parfums dans un pot si c’est le cas avant qu’on commence à vous servir. Le prix est au pot, pas à la boule en général. Vous pourrez trouver des goûts comme Snickers, Mars, Kinder Bueno, Ferrero Rocher ou encore crème catalane en plus des parfums classiques. Personnellement, je suis addict de la glace à la crème catalane!!!
* La granizada est un bon moyen de se désaltérer pour contrer la chaleur. Vous pourrez en trouver un peu partout. Ma préférée: Limón. Une alternative, d’ailleurs, est la limonade qui vous apportera fraîcheur et hydratation.
* Toujours avoir une bouteille d’eau avec vous, surtout si vous vous rendez à Séville pendant les mois les plus chauds. Il faut rester hydrater!
* Si vous êtes, comme moi, intolérant au lactose, c'est pas la ville idéale... difficile de trouver un endroit qui prépare un latte avec alternative végétale. Le lait, c'est la came des sévillans. Pour ma part, j'allais donc chercher mon petit déj' dans une pasteleria et je m'installais pour les déguster attablée à l'une des nombreuses terrasses Starbucks de la ville après avoir commandé un rafraîchissant Frappuccino caramel lait de soja. Bien sûr, l'enseigne propose, comme partout ailleurs, une alternative au lait de soja, mais aussi du "leche sin lactosa" (lait sans lactose). Egalement au menu, les options lait entier, demi-écrémé ou écrémé... ils ne badinent pas avec leur café, encore moins avec leur lait!!!

RECOMMANDATIONS

Bars et restaurants:
Bar Alfafa (tapas et vins) - Calle Candilejo 1, 41004 Séville.
El Traga (tapas et vins – plus raffiné) - Calle Águilas 6, 41004 Séville.
Pâtisserie:
Horno San Buenaventura ALFALFA (Petit dej' sur place) - Pl. de la Alfalfa 9, 41004 Séville.
*Love Horno Artisano - Pl. de la Alfalfa 9, 41004 Séville, où j'allais chercher mon petit déjeuner en passant le matin.

Échoppe à tapas & street food:
Al Cartuchito (tapas, vins, chorizo et bières) - Calle Pérez Galdós 34, 41004 Séville.
Patatas Queen (spécialités de pommes de terre, tapas, aussi hotdogs, sundaes & churros) - Calle Álvarez Quintero 8, 41004 Séville.
Pour les petites envies de junk food:
Vous trouverez près de la Puerta de Jerez un Burger King, un Dunkin Donuts et un Costa Coffee, tous les uns à côté des autres.

Glaciers: 
* Helados la Abuela, comptoir de crèmes glacées sur la Avenida de la Constitución, en face de la Cathédrale. Des parfums à tomber dont leur fameuse Crema Catalana qui est juste une tuerie!!! Aussi disponible, les parfums kinder bueno, mars, ou encore snickers... etc.
* Comptoir Carte d'Or à la Puerta de Jerez qui propose un tas de parfums de la marque.
Amorino avec leurs glaces en forme de roses qui sont délicieuses. Vous en trouverez un peu partout dans la ville sous forme de comptoirs.
*Vous trouverez également un peu partout dans la ville des vendeurs de granizada bref du slushie, de la granita bref du granité en gros. Souvent "Al Limón" (au citron) mais vous trouverez aussi d'autres parfums rafraîchissants comme la menthe, l'orange ou la framboise.

Centre de soins et beauté:
Aire de Sevilla hammam & spa - Calle Aire 15, 41004 Séville. Trois bassin à températures différentes, un bain de sel avec vasque de gros sel pour un scrub, une salle de bains à bulles, un hammam, une salle commune avec thés verts et rooibos chauds et glacés disponibles, une terrasse avec transats et piscine avec vue sur la Cathédrale. Le centre propose aussi des soins. J'ai testé le soin aux amandes, exactement ce dont j'avais besoin après 4 jours de visites intensives!

Shopping:
*El Sombrero de Tres Picos - Calle Álvarez Quintero, 7, 41004 Séville. Vous trouverez de très jolis chapeaux à des prix très raisonnables.
* La Calle Córdoba est la rue où vous trouverez tout un tas de magasins de chaussures, souvent spécialisés dans les chaussures de Flamenco. Mais tout le monde peut y trouver son bonheur et les prix sont très raisonnables.
* El Corte Ingles - Plaza del Duque de la Victoria. Magasin similaire au magasin belge Inno. Egalement sur la même place, Zara, Oysho (j'adore!!!) et tout un tas de marchands ambulants.


Bar Alfalfa, un des points de ralliement les plus connus pour les tapas.
Love Horno Artisano, où j'allais chercher mon petit déjeuner.
El Cartuchito, petite échoppe de tapas, vins et bières à déguster sur place ou à emporter...








Vous trouverez ci-dessous la recette des almendrados, biscuits spécialités d'Andalousie à base d'amandes et de citron.


Almendrados (environ 40 pièces)
Ingrédients:
500 g de poudre d'amandes (réalisée moi-même*)
300 g de sucre
50 g d'amandes blanches entières (non-émondées pour moi)
5 blancs d’œufs
Le zeste d'un citron jaune
Préparation:
Dans un saladier, montez les blancs en neige ferme. Incorporez peu à peu le sucre puis délicatement la poudre d'amandes et le zeste du citron.
Sur une plaque à four préalablement couverte de papier sulfurisé, déposez des boulettes de cette préparation (attention la pâte s'affaisse un peu donc séparez-les bien), posez une amande sur chacune des boules et enfournez environ 15 minutes à 180° C.
Laissez refroidir sur la plaque avant de les détacher du papier sulfurisé.
Conservez dans une boite hermétique.

*Pour réaliser la poudre d'amandes, il me restait encore 500 g d'amandes effilées que j'ai passé au mixer au coup par coup afin d'obtenir une poudre plus ou moins uniforme. Une bonne alternative si vous vous retrouver à court de poudre d'amandes ou si votre magasin est en rupture de stock.




Ci-dessous un aperçu des trésors ramenés de Séville... J'aurais voulu ramené encore plus mais ma valise débordait déjà du shopping des soldes et de souvenirs pour la famille et les amis!

Un éventail, des biscuits typiques pour la majorité des sablés aux amandes avec des zestes de citron et d'orange, du Turrón de almendra version caramel-sésame, croquant ou classique, des polvorones, des aimants dont une danseuse de flamenco trop mignonne et une céramique.






Encore des montages... 

Séville est une ville très verte avec des parcs et des espaces de verdures à tous les coins de rues...

Si vous levez le nez en vous baladant, vous pourrez admirer des citronniers, des orangers, des palmiers, des énormes yukas et j'en passe!

Il y a énormément de chevaux et de calèches. Personnellement, je ne suis pas trop pour faire souffrir un animal en pleine chaleur donc je n'ai pas fait de tour mais je ne pouvais pas m’empêcher d'admirer ses beautés.
Quelques statues admirées lors d'une ballade le long du Guadalquivir.

Séville by night... les températures deviennent plus soutenables à la tombée de la nuit et les jeux de lumières sont fabuleux.

Séville by night... magnifique

Commentaires

Articles les plus consultés