Nids de Pâques

Hello tout le monde.
Avec un peu de retard, voici mon article de Pâques. Mieux vaut tard que jamais! Cette année, j'ai décidé de faire un petit quelque chose pour Pâques. J'avoue que, d'habitude, je ne prépare rien en cette occasion mais, cette fois, j'avais envie d'un peu de changement. Après quelques recherches et hésitations entre des cupcakes "bunny" ou carrément des œufs en chocolat, j'ai opté pour quelque chose de tout mignon. Dès lors, et comme en ce lundi de Pâques, je fêtais également mon anniversaire en famille, outre un dessert gourmand dont je vous parlerai lors d'un prochain article, j'ai préparé des biscuits façon nid de Pâques.

Les nids de Pâques se composent d'une base de biscuit au chocolat (recette de Allie de Baking a moment - blog en anglais), recouverte de glaçage royal vert, pour représenter l'herbe, surmonté de deux œufs au chocolat enrobés de sucre façon dragés.

Ces biscuits sont assez amers et se prêtes donc très bien à la déco au glaçage royal qui adoucit l'amertume du cacao. Vous pouvez également les manger tel quel mais je pense qu'il faut aimer et ça ne plaira pas forcément à tous. A tester!

Biscuits nids de Pâques (environ 20 pièces)
Ingrédients:
115 g de beurre bien froid, coupé en cubes
1 c. à s. d'huile (tournesol par exemple)
100 g de sucre fin
1 c. à c. vanille
½ c. à c. sel
1 gros œuf
30 g de fécule de maïs
55 g de cacao amer en poudre
225 g de farine
Déco:
125 g de mix pour glaçage royal
15 ml d'eau
une vingtaine d’œufs en sucre fourrés chocolat
Préparation:
Travaillez le beurre, l'huile, le sucre, la vanille et le sel jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Attention, ne battez pas trop le mélange pour ne pas trop y incorporer d'air, cela risquerait de faire perdre leur forme aux biscuits. Ajoutez l'œuf et mélangez bien. Incorporez la fécule de maïs, le cacao et la farine, et mélangez bien. Placez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et abaissez-la sur une épaisseur 6 mm. Coupez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce rond (4-5 cm de diamètre pour moi) et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille cuisson ou d'un silpat. Faites cuire à 190°C pendant 9 à 12 minutes selon la taille des biscuits (11 minutes si vous utilisez la même taille que le mien). Ils doivent être secs sur les bords et tendres au centre. Laissez refroidir sur une grille avant de décorer.
Déco:
Préparez votre glaçage royal en mélangeant le mix avec l'eau, et ajoutez-y du colorant vert. Remplissez ensuite une petite poche à douille et appliquez sur les biscuits selon votre préférence. J'ai utilisé une douille #233 (voir exemple). Avant la sèche, placez des œufs en sucre fourrés chocolat sur le dessus. Laissez sécher vos nids quelques heures.

Exemple de douille Wilton #233



Commentaires

Articles les plus consultés