~ Mmmmh ~ Atelier Gravity & Piñata Cake

Hello tout le monde!
Le weekend dernier, j'ai participé à mon premier cours chez Mmmmh, chaussée de Charleroi à Bruxelles, et j'ai adoré!!! J'ai choisi le cours sur les gravity et piñata cakes donné par le sympathique Sergio. Le gravity cake s'est très bien passé mais disons que nous avons rencontré des petits soucis avec le glaçage du piñata cake... beaucoup trop liquide pour avoir un joli rendu. Cela dit, l'effet piñata avec les bonbons au centre du gâteau était réussi, donc mission accomplie!

Tout d'abord, un fait indéniable est que ce genre de gâteau coûte bonbons... haha bonbons... oui bon allez c'était la boutade du jour! Non mais sans rire, il s'agit de gâteaux qui coûtent assez cher dans la mesure où il faut un max de bonbons pour la déco et/ou l'effet à la découpe. Pour vous donner une idée, avec le gravity cake, nous sommes sur un total de 500 g de Maltesers, 500 g de M&M's et 10 paquets de Kit-Kat... ça fait peur, je sais. Mais le rendu final est top et, avouons-le, ce n'est pas tous les weekends que vient l'envie de se lancer dans ce genre d'aventure! Disons que c'est un gâteau à reproduire une à deux fois par an maximum, pour l'anniversaire d'un bambin ou, surtout, pour épater la galerie. Pour le piñata, on est sur du plus léger avec "seulement" 500 g de M&M's ou de Smarties. 

Personnellement, je pense que je referai le piñata avec des fraises des bois au centre à la place des bonbons. Ça peut donner quelques chose de très frais et estival, toujours avec cette effet de découpe très sympathique et une avalanche gourmande de fraises! J'en ai l'eau à la bouche et des étoiles pleins les yeux rien que d'y penser!!!


C'est le moment d'évaluer Sergio, notre chef... il nous a fait travailler comme des esclaves et nous criait dessus c'était terrible... Ok j'avoue, personne n'y croit une seconde! Je rigole, vraiment Sergio est super sympa et explique bien chaque étape du processus. Il est patient et nous a bien accompagné dans la réalisation car le but est tout de même que nous puissions réaliser ces cakes une fois de retour chez nous. Il y avait une atmosphère bon enfant et nous étions tous très décontractés durant la réalisation. Un peu plus tendus au montage mais bon c'est toujours le cas quand il s'agit de ne pas se louper. Je donnerais donc une belle gommette verte à Sergio pour l'atelier.


Nous avons aussi eu la visite du chef Carlo De Pascale, co-fondateur de Mmmmh, très sympathique, qui avait revêtu son tablier d'inspecteur des travaux finis pour l'occasion (preuve à l'appui ci-dessous). :)

Carlo pris sur le fait en train de Twitter/Facebooker/Instagramer!

Après seulement un cours chez Mmmmh, je recommande l'expérience et participerai très probablement à d'autres cours prochainement... 

Le Gravity cake terminé. Quelle splendeur!

Moi et le Gravity cake... parce que pourquoi pas!
Le Piñata cake!

Commentaires

Articles les plus consultés