Cupcakes "Monkey"

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine et un bon weekend! Pour ma part, j'en ai profité pour aller au Salon du Chocolat en famille. C'était très sympa et je peux officiellement dire que je n'ai mangé que du chocolat ce jour-là. La vie est belle...


J'y ai trouvé des petites merveilles et découvert des chocolatiers à tomber! J'ai notamment craqué pour un cacao goût peppermint et des marshmallows pour ma maman de la marque Barù, une plaque de chocolat à pâtisser au lait Caramelia de la marque Valrhona, du chocolat cru Laurent Gerbaud, des dômes Herman Van Dender dont j'ai préféré les goûts Vin Rouge, Vin Blanc, Passoa et Kalamansi (citron des Philippines) et enfin, mon COUP DE COEUR de la journée, les chocolats Sigoji. Des chocolats "faits maison" aux goûts étonnants bien que classiques mais toujours subtils, un vrai délice!



J'ai aussi eu le grand plaisir de profiter de ma nouvelle acquisition à savoir un KitchenAid! Je vous présente donc Bernard, une KitchenAid vert pomme bien équipé et tout pimpant. Fort et courageux, il va m'aider dans la préparation de mes gourmandises. Il est beau et il fonctionne très bien. Il trône bien fièrement près du moulin à poivre et des spatules (et d'un sérieux stock de cacao pour boissons chocolatés => coupable de gourmandise!). J'ai hâte de tester toutes sortes de recettes, voilà une excuse pour poster encore pleins d'articles.


Cupcakes banane & chocolat (12 pièces)
Ingrédients:
250 g  de votre mix à cupcake préféré ou maison
125 g de beurre
3 œufs
1/2 à 1 c. à c. d'extrait naturel de banane
1 à 2 c. à s. de vermicelles au chocolat noir
1 c. à s. d"éclat de caramel
Préparation:
Mélangez le mix, le beurre et les œufs à l'aide d'un robot jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez l'extrait naturel de banane et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite les vermicelles et les éclats de caramel à l'aide d'une spatule. Placez les caissettes dans votre moule à muffins et répartissez la pâte en remplissant les alvéoles au 2/3. Faites cuire 18 à 20 minutes à 180° C. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les cakes sur une grille.
Glaçage
Ingrédients:
120 g de beurre
75 g sucre
cacao en poudre selon votre goût
Préparation:
Mélangez les ingrédients à l'aide d'un robot jusqu'à obtention d'un glaçage homogène et aérien.
Glacez vos cupcakes une fois ceux-ci refroidis. Ajoutez des décorations à votre convenance. J'ai opté pour des vermicelles colorés (trouvé chez Carrefour) et des petits singes arborants fièrement une banane (trop mignons)!

Commentaires

Articles les plus consultés