If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

jeudi 14 janvier 2016

Biscuits aux amandes et zestes d'orange

Hello tout le monde! J'aimerais partager une recette très simple et relativement rapide dans ce nouvel article. Il s'agit de biscuits aux amandes avec des zestes d'orange. Une recette à base d'ingrédients courants (sauf pour le "cream of tartar" mais celui-ci est facilement trouvable chez Marks & Spencer à la Toison d'Or de Bruxelles) et qui se réalise rapidement. Ces biscuits sont moelleux mais pas trop sucrés, un vrai délice au goûter ou à tout autre moment de la journée.


J'aime beaucoup travailler les biscuits et préparations à base de blancs d’œufs. Le résultat est rarement raté. Sauf pour les macarons bien sûr, là c'est juste l'horreur. Vous noterez, d'ailleurs, qu'il n'y a pas encore d'articles sur les macarons sur ce blog... je les ai chaque fois raté malheureusement! Mais bon je ne perds pas espoir, je m'accroche!

Revenons à nos moutons, les biscuits... vous trouverez la recette des biscuits ci-dessous. N'hésitez pas à l'essayer et à me laisser vos avis!


Biscuits aux amandes et zetes d'orange (20-24 pièces)
Ingrédients:
220 g de poudre d'amandes
300 g de sucre cristallisé
Le zeste d'1 orange
Le blanc de 2 gros œufs
1 pincée de "cream of tartar" (en vente chez M&S à Bruxelles)
1 c. à c. d'extrait de vanille
1/2 c. à c. d'extrait d'amande
Préparation:
Préchauffez votre four à 160° C et préparez du papier cuisson sur vos plaques allant au four.
Dans un bol, mélangez la poudre d'amandes, le sucre et le zeste d'orange. Réservez.
Dans un autre bol, mélangez les blancs d’œufs avec le "cream of tartar", l'extait de vanille et l'extrait d'amande. Montez les blancs en neige jusqu'à obtenir des rubans souples. Ajoutez ensuite les blancs à la poudre d'amandes et mélangez.
Utilisez deux cuillères afin de former des quenelles de pâtes. Placez chaque quenelle sur l'une des plaques recouvertes de papier cuisson. Il n'y a pas de distance minimum à respecter car les biscuits ne s'étalent pas à la cuisson. Faites cuire 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez les ensuite refroidir quelques minutes sur la plaque pour ensuite les placer sur une grille.

Ces biscuits se conservent facilement une semaine dans une boite à biscuits en métal. Notez également qu'ils auront un goût plus prononcé dès le lendemain.


2 commentaires:

Un p'tit comm' les kroupouks?