If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

samedi 22 juin 2013

Tartelettes aux Fruits Frais

Quoi de mieux qu'une petite tartelettes aux fruits bien frais quand il fait chaud? Je vous entends déjà: "Euuuh allô, une salade de fruits ou de la glace ou même une pastèque au rhum!". BREFFFF... une tartelette, c'est bien aussi! Je reviendrai sur la pastèque au rhum dans un prochain post, et je vous préviens, vous allez aimer! =)

Ces tartelettes sont délicieuses quoi qu'un peu écœurantes si, gourmand(e) comme moi, vous avez la main leste sur le mascarpone! On ne se refait pas... à essayer aussi avec de la crème fouettée plus légère ou de la crème au soja fouettable.
Vous trouverez dans cette version:
  • de la pêche
  • de la mangue
  • du kiwi
  • de l'ananas
  • de la banane
  • des fraises
  • des myrtilles
  • des cerises
Une vraie tarte aux fruits comme chez le boulanger! Le tout en plus économique et surtout très rapide à réaliser!

Je ne vais pas vous mettre de recette type car il n'y en a pas vraiment... Il suffit de précuire des fonds de pâte brisée ou sablée 10 à 15 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils dorent. en attendant que vos fonds de tartes refroidissent  préparez le mascarpone et coupez vos fruits. Il suffit de mélanger celui-ci à un peu de sucre glace. allez-y doucement, mieux vaut rajouter du sucre que d'en mettre trop dès le début! Disposez ensuite une dose de mascarpone sucré sur le fond de tarte et vos fruits sur le dessus. Vraiment rien de sorcier là-dedans.

Attention, je vais faire une remarque pro-kids... (pas dans mes habitudes!)
Ces tartelettes étant très faciles à réaliser, vous pouvez cuire les fonds de tartes et, ensuite, faire une petite activité tartounettes avec vos enfants. Une premier approche soft et encore assez saine pour donner envie à vos bambins de cuisiner...

mercredi 12 juin 2013

Banoffee Cake

Le dimanche de la fête des Pères, j'ai bichonné mon Papounet! Je lui ai concocté un petit menu composé d'un pain de viande aux poivrons badigeonné au ketchup accompagné d'une bonne salade et de pommes duchesse et, comme dessert, une salade de fruits très fraîche! Comme pièce de résistance pour l'après-midi, j'ai opté pour un Banoffee Cake! Qu'est-ce donc? Un banoffee, ça ne veut rien dire? Mais si, bien sûr! Il s'agit d'un cake coupé en deux et fourré de caramel maison, de rondelles de bananes et de crème fraîche (ici soja!). Une pure merveille. Le seul défaut est que j'aurais dû ajouter du fix dans ma crème fraîche car le gâteau se faisait un peu la malle... Mais sinon délicieux! =)
Banoffee cake
Ingrédients:
1 cake nature de votre choix (j'ai opté pour une "Victoria Sponge")
250 ml de crème fraîche à fouetter (soja pour moi!)
2 à 3 bananes
Caramel (Préparé en faisant cuire une boite de conserve de lait concentré sucré pendant 3 h dans de l'eau bouillante à feu moyen)
Préparation:
Une fois votre cake refroidi, coupez le en deux dans le sens de la longueur (je sais, ca semble évident pour certain(e)s mais croyez-moi pas pour tous!). Etalez le caramel en un grosse couche sur le premier disque de cake. Posez-y les rondelles de bananes bien serrées. Ajoutez la crème fraîche et déposez ensuite le deuxième disque de cake. Terminez par tamisez du sucre glace sur le dessus du cake. Dégustez!

samedi 8 juin 2013

Greek Yoghurt Balls

Comme leur nom l'indique, il s'agit de billes au yaourt grec composées de myrtilles et... devinez... Eh bien oui, de yaourt grec! =)
Le yaourt étant légèrement sucré à l'aide de miel liquide, ces billes forment un dessert sain et parfait pour contrer la chaleur de ces derniers jours tout en se faisant plaisir. Elles sont d'une simplicité incroyable! Il suffit  de mélanger une dose de miel (selon votre convenance) au yaourt grec. Trempez ensuite les myrtilles dans le mélange yaourt-miel et posez-les bien séparées sur un assiette en plastique recouverte de papier cuisson. Placez les billes au minimum 3 heures au congélateur. Dégustez à tout moment!