If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

samedi 18 août 2012

Ice Cream: Coupe La Sucrière

Mais quelle chaleur, c'est dingue!!! Hé bien moi j'en profite pour me faire des petites coupes glaces...

Je n'ai pas résisté devant le rayon de glaces du supermarché et j'ai craqué pour de la pistache! Mon parfum favori, et aussi celui de mon Papa, d'ailleurs! Une belle coupe à La Sucrière avec des fraises et de la grenadine histoire de dire qu'on mange des fruits... tout de même, c'est important!

Admirez la star: mon bol en céramique que j'ai peint moi-même!!! =D
Coupe La Sucrière
Ingrédients:
Glace à la pistache (maison ou commerce)
Sirop de grenadine
Quelques fraises
Préparation:
Faites ramollir votre glace. Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Coupez-les et placez-les dans votre coupe (gardez quelques morceaux sur le côté). Formez de belles boules de glaces et posez-les sur le lit de fraises. Parsemez des fraises réservées et arrosez de sirop de grenadine pur selon votre goût! (pas trop pour moi car c'est fort sucré...)
Bon appétit!

jeudi 16 août 2012

Punch Fruité Olé Olé

Rholala je suis vraiment une mauvaise blogueuse ces derniers temps!!! J'en suis vraiment désolée... Entre mon mémoire, le déménagement et la recherche active d'un emploi, j'ai à peine le temps de me nourrir alors me faire des petits plaisirs sucrés... Mais, qu'à cela ne tienne, avec cette chaleur, je n'ai pas résisté à l'envie d'un bon punch maison! Des agrumes fraîchement pressés, un peu de jus multivitaminé, mon alcool fétiche et me voilà joyeuse à 16 h, histoire de vous faire partager mon bonheur! Oui en l’occurrence, j'ai (enfin) trouvé un vrai job. Youpie! Un CDI du premier coup (ouf!) au sein d'une chouette firme et, qui plus est, où travaille également une de mes plus proches amies... PARFAIT! De plus, mon lieu de travail est situé non loin d'un centre de shopping... Autant vous dire que je sais déjà où je passerai mes lunch-times.

Bon, donc, par cette chaleur, vous avez envie d'un petit quelque chose de rafraîchissant, goûteux et qui donne le sourire? J'ai de quoi vous satisfaire, il me semble!

Punch fruité (pour 1 L)
Ingrédients:
2 oranges
2 minneola (croisement entre un pamplemousse et une mandarine)
1 citron jaune
1 citron vert
100 ml de Cuarenta y Tres (ou de rhum)
3 c. à s. de sirop de sucre de canne
300 ml de jus multivitaminé
100 ml d'eau
Préparation:
Pressez les agrumes. Filtrez le jus afin d'éviter les petits bouts de pépins dans les verres (pas comme moi!). Ajoutez les ingrédients restant en veillant à bien mélanger. Placez des glaçons dans des verres et arrosez-les de votre cocktail. Dégustez les doigts de pieds en éventail!!!

Voici le résultat après quelques photos... Hihihi!

vendredi 10 août 2012

Salade de Fruits Ensoleillée

Le voici, le voilà, le 100 ème post de mon blog!!! Si c'est pas merveilleux... Célébrons cela sainement avec une salade de fruit pleine de soleil et bien arrosée!


Mais tout d'abord, je vais commencer par vous parler du nouveau nid... dont le rangement et la déco avancent à leur rythme (pas assez vite à mon goût mais bon...). J'ai terminé la SDB, photo à l'appui!!! Bon c'est la plus petite pièce de la maison mais faut bien se laver et se faire belle aussi... et aussi le rangement de tout ce qui entre dans catégorie "porcelaine" (céramique, verre, ...). Nous avons de moins en moins l'impression de vivre dans un camp de réfugié, et avouons-le, ça fait plaisir! Malheureusement, je n'ai toujours pas de four, donc je compte squatter celui de maman ce dimanche pour vous faire un petit quelque chose... je ne sais pas encore quoi exactement mais ça viendra.


Passons à cette salade de fruits! Beaucoup de soleil... de l'ananas, des kiwis jaunes, du jus d'orange et de citron et pour donner une petite touche de couleur, une pomme Granny. Le tout arrosé d'une (bonne) lichette de Cuarenta y Tres (alcool), une vraie merveille.

Salade de fruits du soleil
Ingrédients:
1 ananas
2 kiwi gold
1 pomme verte
1 orange
1 citron
2 c. à s. de Cuarenta y Tres (ou du rhum si vous n'en avez pas!)
1 à 2 c. à s. de sirop de sucre de canne
Préparation:
Lavez la pomme et coupez-la en morceaux sans enlever la peau (Mmmmh les bonnes vitamines!). Pelez les kiwis et coupez-les également en morceaux. Attaquez-vous à l'ananas à présent selon votre méthode afin d'en obtenir des petits morceaux de la même taille que ceux des pommes et des kiwis (un peu d'harmonie tout de même!). Personnellement, j'ai un outil spécial pour enlever le coeur et la peau et faire de belles tranches que j'accompagne de coups de marteau car je n'ai pas beaucoup de force! (oui je sais...)
Pressez l'orange et le citron et arrosez les fruits de leur jus. Ajoutez le sirop de sucre de canne et le Cuarenta y Tres (ou rhum). Mélangez bien en veillant à ne pas endommager les fruits et laissez macérer quelques heures au réfrigérateur. Dégustez tel quel ou accompagné d'une boule de glace à la vanille!

dimanche 5 août 2012

Shake shake shake señora...

Me voilà de retour après un déménagement épuisant avec une recette toute simple, faites à partir d'un reste de salade de fruits rouges... Vous avez une salade de fruits et il vous en reste sur les bras mais en avez assez manger? Pas de souci, gardez-la pour le lendemain! Un peu de lait (vache, amandes, soja, chèvre, ...) un mixer, un verre et une paille (ou pas!) et ... hop, voici un délicieux milkshake!!! Cette recette peut être réalisée à partir de n'importe quelle salade de fruits donc faites vous plaisir. 


Pour ceux et celles que ça intéresse, le déménagement s'est bien passé... TRÈS fatiguant et pas encore tout à fait terminé. Maintenant, il faut ranger! J'ai déjà terminé la salle de bain et une partie de la cuisine mais il reste tout de même encore pas mal de choses à faire. Quoi qu'il en soit, il fait bon vivre dans cet appartement, et ce, même avec des caisses partout! J'ai donc hâte d'en finir avec le rangement pour vous faire partager mon nouveau nid! Ah oui, j'ai oublié de vous parlé d'une petite chose très chouette à propos de mes petits voisins... Dans les arbres d'un square non loin, niche des perruches... BEAUCOUP de perruches! Il y a, au moins, 3 à 4 énormes nids, tous remplis de magnifiques perruches. Et elles passent quotidiennement à l'arrière de l'appartement pour s'installer dans l'arbre en face! Vous pouvez donc m'imaginer courant à ma fenêtre dès que j'entends leurs petits cris au loin car cela signifie qu'elles arrivent en trombe! Autant vous dire, j'adore!!!

D'autres aventures dans un prochain post, et voici la recette...

Milkshake aux fruits rouges (pour 2 verres)
Ingrédients:
un reste de salade de fruits rouges (recette ICI)
du lait (soja, vache, ...)
Préparation:
Placez votre reste de salade de fruits dans un récipient à mixer. Ajoutez du lait jusqu'à la barre des 400 ml. Mixez et voilà c'est près! Vous pouvez rallonger  avec du lait pour que le milkshake soit plus liquide ou, au contraire, mettre moi de lait à la base pour obtenir un genre de smoothie plus compact... Il n'est pas nécessaire de sucrer votre milkshake car votre salade était, probablement, déjà sucrée. Mais encore une fois, c'est selon le goût donc faites vous plaisir!