Smoothie à l'Avocat en direct du Bénin

Vous devez sûrement vous demander pourquoi "en direct du Bénin"... eh bien, une de mes amies est partie au Bénin depuis quelques temps dans le cadre du Programme Junior qui offre la possibilité aux jeunes belges d'acquérir une expérience professionnelle dans la coopération au développement. Vous pouvez retrouver son expérience professionnelle ainsi que celle d'autres jeunes en visitant le Blog du Programme Junior. Voici, plus particulièrement, le profil de mon amie sur lequel vous pouvez lire les posts en rapport avec son implication au Bénin.

Revenons-en à notre smoothie... elle m'a donc parlé d'une recette courante alliant avocat, amandes et sucre (oui oui une recette sucrée à l'avocat!!!). Ayant déjà entendu parlé, par le biais de Martha, de la tarte sucrée à l'avocat et autres petites douceurs ici et ici, je n'ai pas hésité une seconde à essayer sa recette! Pour ma part, je trouve que ce délicieux smoothie/milkshake représente un repas à lui seul! Un bon booster pour les petits déjeuners pressés... Merci Haricoton! ;-)

Smoothie à l'avocat
Ingrédients:
1 avocat bien mûre
2 à 3 c. à s. de poudre d'amandes
2 c. à s. de sirop d'agave
1 c. à s. de sucre (pas de panique, l'avocat est très neutre donc il faut pas mal de sucre!)
Lait (Lait d'amandes pour ma part mais soja, noisettes et autres font tout aussi bien l'affaire!)
Vous pouvez y rajouter des dattes ou de la poudre de noisettes ou pistaches...
J'y ai rajouté un filet de jus de citron vert!
Préparation:
Coupez l'avocat en deux et dénoyautez-le. Épluchez-le et coupez-le en morceaux avant de le placez dans un blender (ou mixer). Ajoutez les autres ingrédients. Lancez la machine le temps que les avocats soient réduits en purée. Puis, donnez plusieurs pulsions de quelques secondes jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Dégustez.

Commentaires

  1. Ça c'est un smoothie original !
    Je serais très très curieuse de goûter cette association sucrée entre l'avocat et la poudre d'amande :)
    Mais je suis sûre que ça doit être très bon et velouté en bouche (l'avocat est un légume riche en huile) et effectivement parfait pour avoir sa dose d'énergie de la journée :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh purée, ça m'a l'air tellement bizarre que du coup j'ai trop envie de tester !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Trop contente de retrouver ton blog que m'avais bien manqué pendant la période exam'pourris ! Ce smoothie est très original il doit être absolument délicieux. Et merci pour le partage du blog de ton ami j'avais justement envie d'un peu d'évasion
    Sinon fête du ciné or not pour toi ?
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU!!!J'espère que ça a été pour toi cette session d'exams!!! Moi c'est cool, il ne me reste plus que mon mémoire en septembre et j'ai enfin fini mes études!!! J'ai hâte... =D
      Je suis pas très ciné ces derniers temps mais j'ai été à une avant-première la semaine dernière... "what to expect when you're expecting"! Sinon pas non plus suivi le festival du ciné à Bruxelles, j'ai zappé à cause de mes entretiens d'embauches! V__V
      Au fait, ça a bien fonctionné WW?
      Gros bisouuuuuuuuuus!!!!

      Supprimer
    2. Comme tu as pu le voir certainement sur mon blog je suis plutôt mitigée par rapport à mes exams donc je suis dans le flou total. J'aurais mes réponses le 2 juillet ça va être long... Encore une semaine à attendre.
      Sinon Wetwet pour le moment j'ai perdu 8 kilos donc ça fonctionne bien... Je vais continuer un peu :)
      Sinon c'est nul j'ai pas de notif quand tu réponds à mes commentaires...
      Des bisous

      Supprimer
  4. Rha c'est nul de devoir attendre comme ça! :O
    Moi je les ai cette semaine! O_o On verra bien!
    Sinon, c'est super bien 8 kilos! bravo! =D Woot Wooooot!!!
    Beah les notif c'est un peu à l'envie chez blogger... V__V

    RépondreSupprimer
  5. del'exotisme et du soleil voilà ce qu'il nous faut! Belle aprés midi de lundi,bises Lou

    RépondreSupprimer
  6. La saison des avocats est bientôt arrivé, je vais testé ce smoothie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés