If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

jeudi 12 janvier 2012

Panacotta sur lit de crème de marrons

Oulala les kroupouks, ça fait longtemps que je n'ai plus posté... Partiels obligent! Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas! Entre mes plats réchauffés (home-made mais réchauffés quand même...), mes soupes Royco et mon étude, j'ai tout de même pris le temps de faire un petit dessert pour me remonter le moral! C'est dur de tenir le coup sans s'accorder de pauses ou de petites douceurs donc je n'ai pas hésiter une seconde... Puis, il devenait urgent de trouver un nouvel emploi à mon reste de crème de marrons!!! J'ai donc opté pour une recette rapide et simple comme la panacotta.
Ce weekend, j'ai tout de même pris le temps d'aller à Maastricht faire le plein de denrée rare ici à Bruxelles et, j'avoue, j'en ai profité pour faire les soldes un petit peu... mais juste un peu! (hihihi)

Une idée m'est venue ce weekend... inspirée par Cindy de Hungry Por Vida. Je pense faire un post hebdomadaire de style "Une photo un jour". Il s'agirait de prendre une photo par jour et de les poster en récapitulatif par semaine avec une petite légende. Un exercice afin de partager ma deuxième passion et aussi afin de me forcer à avoir une certaine rigueur... Vous en pensez quoi? Ça vous intéresserait?

Sur ce, voici la recette...

Panacotta vanillée sur lit de crème de marrons (+ coulis de caramel)
Pour 2 verres
Ingrédients:
100 ml de crème de soja
100 ml de lait de soja
50 g de sucre
Une gousse de vanille
2 feuilles de gélatine
Préparation:
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites bouillir la crème et le lait de soja avec le sucre et les pépins de vanille. Plongez ensuite les feuilles de gélatine ramollie dans le mélange crème-lait et mélangez. 
Dressez les verrines: déposez de la crème de marrons dans le fond et recouvrez du mélange panacotta. Laissez refroidir puis réfrigérez au moins 1h.
Dégustez tel quel ou agrémenté de sirop de caramel.

8 commentaires:

  1. sympa ta panna cotta et quelle jolie présentation ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu Steph, c'est superbe et pour moi l'Ardéchoise fana de crème de marrons (bin oui je suis tombée dedans quand j'étais toute petite!!) c'est une torture de ne pas pouvoir tremper une cuillère dedans à travers l'écran !

    Bisous, bon week-end et bonne chance pour tes partiels !
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco, si un jour je viens en Ardèche, je te préviens et on se fait une orgie de crème de marrons! :D

      Supprimer
  3. j'adore la crème de marrons ta panna cotta est pour moi
    bonne après midi biz

    RépondreSupprimer
  4. Hum, trop bon la vanille avec la crème de marron!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle recette avec de belles saveurs ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pffffouuuu j'ai raté ta réonse !
    Oui oui oui (imagine ma tète comme dans les dessins animés, elle se secoue de haut en bas avec le nez qui sautille en suivant le même mouvement!mdrrrr) pas de problème pour l'orgie marronesque !!

    Bisous et bonne soirée,
    Coco

    RépondreSupprimer
  7. miammmmmmm ce dessert me donne bien envie onctueux =D

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?