Barres de céréales

Vous noterez mon petit côté DETOX. (hihihi!) Un petit clin d'oeil à tous les billets "detox" post-orgies gargantuesques de période de fêtes postés ces derniers temps!  Voici donc des barres de céréales tout ce qu'il y a de plus facile à réaliser et pleines de "graines pour les poules" comme dirait Zhomme! (Tôt ou tard... il finira par en manger... Muhahaha!) A la base, j'étais partie sur des barres Rice Krispies au chocolat (beaucoup moins detox!) mais vu que mon appart = pôle nord, j'arrive plus à tempérer mon chocolat! (Mon chauffage fait des misères les ami(e)s...) Mais c'est pas grave, heureusement, il y a les barres de céréales et autres Flapjacks  à la rescousse pour me donner du courage!
Participation au concours CuisiCook.com en collaboration avec Frédérique Chartand pour son livre "je sais cuisiner les céréales
A venir, ma première galette des rois... je sens que je vais bien m'amuser et me régaler car celle-ci sera parfumée à la crème de marrons vanillée! Tout un programme à fond les marrons quoi...
Tant que j'y suis... P'tit clin d'oeil aussi à Une Fille Ordinaire! Voilà un avant-goût d'origami avec mes grues... Au début, je galérais (ils vont trop vite dans les tuto vidéo genre on est des bêtes du pliage compulsif...) puis, à force de "pause"-"play"-"pause"-"play", je suis devenue une plieuse folle... Dès que j'ai bien collé la fleur, je post... (suis en rupture de colle, non mais!) Et, pour ce qui est du dernier pliage (lol), euuuuh, j'y arrive pas! Dans la foulée et surtout frustrée, j'ai aussi fait des cocottes! En plus, je suis trop fière car, petite, j'étais un peu l'handicapée de l'origami... je comprenais jamais rien et j'étais nulle! Du coup, maintenant, je saoule tout le monde dès que je peux et que j'ai une feuille sous la main (dans mon sac!): "Hé regarde...POK... une grue!" ... Une plieuse folle j'vous dis, mes kroupouks!
Barres de céréales (8 petites barres)
Ingrédients:
50 g de beurre
2 c. à s. de miel (miel de montagne pour moi)
1 c. à s. de sucre roux
60 g de flocons d'avoine
60 g de flocons de riz
25 g de fruits secs à coques concassés:
5 g de pistaches, 5 g de noisettes, 5 g de noix de pécan, 5 g d'amandes effilées, 5 g de noix
60 g de canneberges
1 c. à s. de graines de tournesol (facultatif)
Préparation:
Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre avec le miel et le sucre. Une fois le tout fondu, ajoutez les autres ingrédients SAUF les graines de tournesol. Mélangez bien. Beurrez un moule carré et placez-y le mélange de céréales en aplatissant bien! Parsemez de graines de tournesol et faites cuire 15 à 25 minutes au four. Sortez le plat du four et attendez quelques minutes avant de couper des parts. Laissez refroidir entièrement dans le plat ou sur une grille selon votre préférence. Ces barres se conservent facilement 1 semaine dans une boite hermétique.



Commentaires

  1. Hum, un délice à n'en pas douter!! Bravo Stephke...j'attend de voir ta galette aussi, elle sera surement belle :)
    J'aime bien aussi l'origami, surtout les tulipes!!

    RépondreSupprimer
  2. parfaites pour une petite pause gourmande sans trop culpabiliser! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. pour faire le pleins d 'energie dès le petit déjeuner!!! bonne soirée, Lou

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais osé faire de barres de céréales, ni de grues d'ailleurs, très jolis et ton blog est très sympa

    RépondreSupprimer
  5. parfait pour le plein de vitamines
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  6. En effet je vois beaucoup de recettes "detox" ! C'est vrai qu'après les fêtes ce n'est pas du luxe ! :P
    En tout cas elles me tentent bien tes barres de céréales ! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hey joli le clin d'oeil!!

    Hey hey jolies les barres de céréales! :)

    RépondreSupprimer
  8. hummmm très très très sympa :)
    je publie également une recette de barres de céréales dans quelques jours...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment la classe défaire ce genre de choses !

    RépondreSupprimer
  10. Super tentantes mais vu le nombre que j'en mangerai ce serait pas détox

    RépondreSupprimer
  11. hello !

    Je pense que je vais te piquer ta recette mais pas tout de suite.... Je reviendrai vers toi très bientôt.

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  12. Hummm, je garde ta recette sous la main! J'avais justement envie d'essayer de faire des barres de céréales ! Merci!

    A bientôt, et je te souhaite une belle année...gourmande !

    RépondreSupprimer
  13. Il y plein de bonnes choses dans ce barres :)
    Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. miammm j'adore les céréales tes barres sont trop gourmandes =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés